Quelques conseils à observer avant de d'utiliser PC-Horse !

kilo Les aliments ont des densités différentes. Se rappeler qu'un litre ou un autre récipient que vous utilisez ne vous fourniront pas 1 kg d'aliment. Toujours utiliser une balance pour contrôler les quantités de concentrés dans un récipient rempli. C'est aussi une bonne idée de peser la quantité habituelle de foin pour chaque cheval, vous pourrez ainsi apprendre à juger ce que représente 1 kg de foin, avant de démarrer la formulation des rations avec PC-Horse. Vous pourrez ensuite vérifier que les rations formulées pour vous par le programme PC-Horse sont cohérentes.
44 tscontrol200 Quand vous nourrissez avec des fourrages ou enrubannés maison ou achetés, vous devriez essayer de déterminer ou juger de la quantité de matière sèche. Les enrubannés, les fourrages, avec des contenus en eau différents, vous fourniront des quantités de nutriments par kg différents. Si vous donnez des aliments que vous mélangez avec de l'eau (par exemple de la pulpe de betterave), merci de noter que toutes les quantités dans PC-Horse se réfèrent à l'aliment sec.
UFC Il est difficile de calculer avec précision les besoins en énergie pour les chevaux au travail. Si votre cheval est performant avec les quantités d'aliments que vous donnez, vous pouvez fonder vos premières rations sur l'alimentation actuelle. Vous pourrez ensuite déterminer a posteriori dans PC-Horse le niveau d'entrainement qui correspond à l'alimentation que vous fournissez.
mattband Toujours essayer d'estimer le poids corporel le plus précisément que vous le pouvez. Vous pouvez mesurer le tour de poitrine or utiliser une balance si vous pouvez y avoir accès. Pour les jeunes chevaux vous êtes invité à fournir le poids attendu à l'âge adulte. C'est difficile et PC-Horse vous donne quelques suggestions. De plus, prendre en compte le poids de la mère si votre cheval est une jument, et augmentez le si le cheval est un mâle ou si le père est un cheval particulièrement grand ou massif.

 Edit